Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 07:18
Voici donc le jour de l'an, si important au Japon qu'il forme traditionnellement une cinquième saison.

A toutes et à tous, visiteurs occasionnels ou fidèles de Manteau d'étoiles, je souhaite une excellente année 2008 . Qu'elle vous comble d'amour, de joie, de paix et vous apporte tout ce dont vous avez besoin, à commencer par la santé, le bien le plus précieux et que l'on n'apprécie généralement que lorsque soi-même ou l'un de vos proches l'a perdue.

voici l'aurore
le brouillard y dérobe
le premier soleil de l'année

dans la cour
pies, corneilles et  pigeons se saluent
premier matin de l'an

sur la cheminée
la fumée s'incline vers l'Est
premier matin de l'an

dans l'herbe gelée
mon fils a trouvé deux pâquerettes
premier jour de l'année

Les enfants. Ceux dont Khalil Gibran a écrit dans "Le Prophète" Ils sont l'élan de la vie vers elle-même, nous donnent l'impression que le temps accélère ...

plus haute la marque
sur la toise de mon fils
- une année de plus
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir,<br /> J'ai lu votre blog. Vous faites de très jolie choses. Je vous souhaite une bonne continuation.<br /> Voici mon blog de poésie http://www.fabiensorez.info , 1 commentaire me ferais plaisir pour savoir ce que vous en pensez.
Répondre
Y
<br /> Bonjour et bienvenue.<br /> <br /> Je reprends ce blog après une longue absence. Je vous rendrai vvisite bientôt. En attendnat, merci pour votr epassage et votre commentaire.<br /> <br /> <br />
S
je découvre... c'est superbe, plein de poésie légère... je vole... merci
Répondre
Y
<br /> Merci à vous de votre passage. Bon vol ;-)<br /> <br /> <br />
L
Au détour du hasard, je me suis arrêté sur ton blog, avec toujours, j'avoue, une bonne dose de curiosité de voir ce que font les autres poètes. Agréable surprise je dois dire. Bravo. Amicalement.
Répondre
Y
<br /> Merci! Navré de cette réponse tardive, je viens juste de reprendre mon blog après une longue éclipse. JE vais aller voir ton travail rapidement.<br /> <br /> <br />
E
Quelle belle scene que l'image des ces pâquerettes annonçant un précoce printemps<br /> Amicalement
Répondre
Y
<br /> Merci. Mon fiston les a appréciées également, c'est surtout cela qui m'a touché.<br /> <br /> <br />
P
Bonne année à toi à ta compagne et à ta progéniture et bien sûr à<br /> toutes tes autres sources d'inspiration et d'amour.<br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
Y
<br /> Merci Philippe. L'inspiration est encore enberne, mais ça va revenir.<br /> <br /> <br />