Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 15:22
Je ne suis pas coutumier du fait, mais je vais pousser un coup de gueule contre la nouvelle politique "provisoire" de mon hébergeur.

Pour limiter la saturation de leurs serveurs, ils n'ont rien imaginé de mieux que de bannir pendant dix minutes tout site ou logiciel qui demanderait plus de 25 pages à la minute.

Le résultat est très désagréable: tous les outils permettant de récupérer les fils d'informations RSS (les agrégateurs) ou bien  les sites que l'on peut aviser de la mise à jour de son blog (tels que l'excellent Blogonautes) se voient claquer la porte au nez!  Ainsi, pour Blogonautes, le titre de mon dernier article publié est Nocturne [1] paru il y a une semaine ...

Vu le nombre de blogs hébergés par ma plateforme (plus de trois cents mille!), il est évident que les outils en question dépassent le seuil ridiculement bas de 25 pages demandées par minute. Il suffit que 25 blogueurs hébergés par Over-Blog signalent sensiblement en même temps la mise à jour de leur site à Blogonautes par exemple!

Conséquence: une information inexacte voire pas d'information pour tous les lecteurs qui se sont abonnés pour être avertis des mises à jour de Manteau d'étoiles. Je leur présente toutes mes excuses pour ce dysfonctionnement, totalement indépendant de ma volonté.

Les serveurs sont en cours de mise à jour, et cette politique aberrante pour une plateforme de blog devrait être révisée après l'opération. En attendant, le "provisoire qui dure" commence à devenir pénible! Je suis d'ordinaire patient et compréhensif devant les problèmes techniques, mais je trouve que celui-ci est de trop!
Partager cet article
Repost0

commentaires