Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 17:08
Le printemps arrive officiellement demain (même si j'ai adopté sur ce blog le découpage japonais des saisons, avec un printemps débutant le 4 février).

De bon matin, un indice bien sympathique annonce l'arrivée du renouveau :

préparant le thé
le chant des oiseaux mêlé
à celui de la bouilloire


Il est temps de faire provision de lumière et de chaleur, on en a grand besoin. Si la première est bien présente, en dépit des passages nuageux, ce n'est pas gagné pour la seconde.

malgré le ciel bleu
on frissonne au soleil
ah ! le vent de mars


Quant au ciel, il est toujours aussi variable, fascinant dans son impermanence :

le ciel de mars !
    toujours changeant
       toujours changeant
 

dans le ciel de mars
les nuages s'effilochent -
mon esprit aussi


... ce qui n'empêche pas que :

jaunes, blancs, violets
la pelouse en habits de fête -
crocus ouverts


Il est temps pour moi de finir de préparer la venue du printemps. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de voter pour le croissant de lune !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
flic flocdans la boue toujoursfinit la botte
Répondre
R
Pas mal!Bienvenue au club!
C
enfin arrivéce printemps tant souhaité!!!
Répondre
Y
<br /> En effet, on commençait à s'impatienter.<br /> <br /> <br />