Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 12:49
D'encre et d'aquarelles, par Amel Hamdi Smaoui et Marlen Guérin, éd. Mille PoètesBonne nouvelle,  Amel vient de publier son premier recueil, D'encre et d'aquarelles, aux éditions Mille poètes.  Une preuve de plus, s'il en est, que l'Internet est un formidable outil de rapprochement entre les gens de coeur, puisque c'est ainsi qu'Amel a fait la connaissance de Marlen Guérin, qui a illustré de 45 aquarelles ses haïkus. Une rencontre féconde entre les mots venus de Tunisie et les couleurs posées par le pinceau québecois. Une rencontre qui se concrétise dans ce beau recueil qui, je l'espère, en préfigure d'autres (private joke pour quelqu'un qui se reconnaîtra ...)

L'ouvrage est préfacé par André Duhaime, qu'on ne présente plus (il suffit de visiter son site!)

Découvrez ici sa préface, les premières pages de l'ouvrage et les aquarelles de Marlen.

Amel avait failli se joindre à nous lors de la soirée de lecture printanière, mais cela n'avait pu se faire et ses poèmes avaient été lus par Neko.

Bravo à  Amel et Marlen pour ce beau recueil!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un grand Merci Richard pour ce bel article que tu as consacré à la sortie de mon recueil.<br /> C'est une belle surprise et j'en suis toute émue.<br /> <br /> Encore une fois Bravo pour ce Blog qui se veut ouverture sur le monde du haïku, sans limite de frontières et qui ne peut qu'intéresser, voire enrichir tout visiteur qui se pose sur tes pages. <br /> <br /> Amitié et belle poésie à toi.<br /> <br /> Amel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Je t'en prie, c'est un plaisir!Je suis heureus pour toi de cette parution.Amicalement,Richard
M
<br /> J'ai suivi le lien - c'est vraiment très beau !Merci de nous avoir mis sur la piste !<br /> <br /> Mohe
Répondre
R
Je t'en prie!Je connaissais déjà le beau travail d'Amel. Le dialogue avec les aquarelles de Marlen est superbe.Amitiés,Richard