Choses à (a)voir

Liens malins

VNBjeparticipe01E


Changez pour Firefox!

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Référencé par MesBlogs.com

Guide Web - annuaire gratuit

présent sur bonWeb.com

Wikio - Top des blogs - Litterature

Ajouter à Mon Yahoo!

Référencement blog


Référencé par Blogtrafic


Boosterblog

Obtenez des aperçus gratuits à partir de Snap.com

Blog déposé sur Copyright-France.com

Devoticons

Pour faire un lien sur mon blog, choisissez une image!
 

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Manteau d'étoiles, l'haïku-blog de Richard

Recherche

Texte Libre

Ce blog est né d'un haïku. Le voici ...

couché sur l'herbe
dans mon manteau d'étoiles
j'ai dormi

A tout moment, vous pouvez revenir à la page d'accueil en cliquant sur la bannière ou sur l'image de droite. Si vous êtes perdus, vous trouverez aussi de l'aide ici. Bonne visite!

Archives

Manteau d'étoiles



Bienvenue sur le blog haïku de Richard (alias Yamasemi), principalement consacré au haïku et au senryû, un style de poème court venu du Japon.

Découvrez mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des Maîtres du haïku et mes propres haïkus et senryûs au fil des jours. Vous trouverez plus d'informations sur ce blog dans la page d'aide.

Vous pouvez si vous le désirez réagir sur chaque article en utilisant le lien "Ajouter un commentaire" et, si vous avez apprécié votre visite, vous pouvez aussi recommander ce blog.
26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 13:11
Cette rentrée s'avère très active: redémarrage sur les chapeaux de roues des projets au bureau, le second bébé qui s'annonce et provoque donc l'accélération d'un projet immobilier latent, sans compter d'autres projets poétiques et les diverses sorties organisées par la famille, les amis et nous-même!

Ceci pour expliquer un petit coup de fatigue. L'inspiration ne marque pas le pas, mais je n'ai pas le temps matériel de me poser et de me relaxer mentalement. Je jette des notes dans mon fidèle carnet, et les esquisses de haïkus se multiplient sans aboutir encore. Je n'en suis pas inquiet outre mesure, c'est une période très excitante, exaltante même dans le cas de la seconde paternité. J'aimerais toutefois pouvoir prendre le temps et le recul nécessaire pour transformer ces notes en haïkus et senryus. Actuellement, le mental est trop sollicité pour cela. Ce n'est qu'aux petites heures du matin, lorsque tout ou presque dort encore, que je puis saisir un instant qui me procure une illumination:

fenêtre embuée -
le monde m'y apparaît
tel qu'il est peut-être

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
...<br /> <br /> petit matin blanc<br /> lumière pâle et douce<br /> j'écris des haïkus<br /> <br /> ...<br />
Répondre
R
Bonjour Sylvie,j'aime beaucoup l'atmosphère saisie dans ce haïku. Bravo!Amicalement,Richard
D
Bien le bonjour,<br /> <br /> Je suis une collègue des mots d'Yves Brillon (qui est actuellement en France le chanceux!), et en me baladant sur son site, j'ai cliqué sur le tien : Magnifique ! Alors, je voulais juste dire un petit mot de félicitations en passant et pour le site et pour le bébé qui viendra.<br /> <br /> Amitiés d'outreflaque,<br /> <br /> Diane Dxxx<br /> <br /> P.S. Est-ce que ton nom de famille ne serait pas Breitner ?
Répondre
R
Bonjour Diane,ta visite me fait grand plaisir, je te connais par tes haïkus moi aussi!Bienvenue ici :-)Mon nom de famille est en effet Breitner. Pourquoi, tu en connais au Québec?Amitiés poétiques,Richard
X
Magnifique site et belle inspiration ! Merci insuffler aussi divinement "l'esprit"...
Répondre
R
Merci! et bienvenue à vous.Richard
M
Je ne sais pas comment tu fais pour écrire de magnifiques haïkus comme celui-ci, avec toutes les préoccupations et sollicitions qui sont les tiennes en ce moment. <br /> <br /> Le secret, c'est sans doute cette demie-heure au petit matin ... où l'on vit encore entre les deux mondes, le monde du rêve, de l'intuition et de la poésie et le monde des exigences "terre à terre"...<br /> <br /> Le petit matin, c'est le meilleur moment pour écrire - pour moi aussi. Parfois, c'est le seul moment dans la journée - il faut le saisir au vol. Comme tu l'as fais avec ce très beau haïku - Une chance qu'il y a les petits matins...!
Répondre
R
C'est en effet cette petite demi-heure au début du jour. C'est magique, et c'est un moment de pure détente.Amitiés,Richard
A
Félicitations pour le prochain bébé !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> amel
Répondre
R
Merci Amel!Amitiés,Richard