Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.

Marion Lubréac

Marion (qui signe souvent ses mails ironiquement Marion nette) est un cas un peu à part, du moins je le trouve, dans le cercle de nos amis haïjins.

A part à cause de sa vivacité, de sa joie de vivre, de son éclectisme, car elle est loin de se limiter au haïku. Sa signature de courriel ne compte pas moins de quatre ou cinq sites, dont un blog consacré au haïku, senryû et tanka, deux ou trois wikis, une section tankas sur le site de la Vénus littéraire ainsi que le laboratoire Lubréaction, une section sur le site poésie francophone, son site de poésie et contes etc.

Bref, Marion déborde d'idées et d'activités. En lisant sa poésie, les mots qui me viennent spontanément sont, en vrac, flamboyant, sensuel, frémissant, érotique, mystérieux, vivant, gourmand ...

Une plume à découvrir, à partager, à lire sans retenue. J'apprécie les gens qui mordent dans la vie à pleines dents, comme un gamin qui laisse avec délice le jus d'une pêche bien mûre couler sur son menton. En toute gourmandise, en toute innocence.

Quelques morceaux choisis:

Voici ma maison
D’eau de mousse, d’arbres noués
Lieu d’apaisement
 
Entre vert et mauve
L’arbrisseau du moulin d’eau
Les racines au frais
 
Les doigts peignant l’eau
J’échevelle  doucement
Mes trésors secrets

Mélange des blés
Danse échevelée d’épis
C’est le plein été

La suite sur les sites de Marion. Bonne lecture!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article