Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.

Saynète parisienne [24]

douceur hivernale -
les vendeurs de marrons chauds
ont plié bagage
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as tout à fait raison : des solutions existent. Peut-être pas (encore) pour tous les problèmes de surchauffe, mais pour la plupart. Il s'agit alors de faire savoir à nos dirigeants que nous sommes au courant et de les presser de faire le nécessaire pour nous permettre de les appliquer. Et de changer nos propres pratiques chaque fois où cela est possible. Sans rêver d'une vie sans contradictions (qui n'est malheureusement pas possible dans la société complexe dans laquelle nous vivons). Mais (ne serait-ce que pour nos enfants et petits-enfants): on ne lâche pas !
Répondre
R
Non, on ne lâche pas, même si parfois on a du mal devant les difficultés.Amicalement,Richard
M
Excellent haïku à double image ! Tu devrais venir ici, Richard : pas de neige et un froid de canard. Tout le monde se plaint - mais cette situation a au moins l'avantage de transformer la problématique brûlante (si j'ose dire) et jusqu'à tout récemment réservée aux expertes et écolos, des changements climatiques en sujet de conversation de tout un chacun.Si cela peut contribuer à une conscientisation et une pression politique auprès de nos dirigeants - tant mieux !
Répondre
R
Eh oui. Mais il n'y a qu'une certaine agitation médiatique. Et une culpabilisation de monsieur tout-le-monde. Je n'ai jamais demandé à avoir des bouteilles en plastique. Je serai prêt à payer un peu plus pour avoir du verre consigné et à ramener mes bouteilles pour recyclage. De même, mon moteur diesel pourrait absorber sans aucune modification jusqu'à 30% d'huile végétale et devenir ainsi bien moins polluant mais ... ce serait de la fraude fiscale. Cohérence, où es-tu?Amitiés,Richard