Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.

Publicité

Eté en berne?

A force de crier haro sur la canicule, les esprits chagrins ont fini par avoir sa peau. J'espère seulement qu'ils n'ont pas eu la peau de l'été avec, car ce premier jour d'août prend plutôt des allures d'avril, avec son ciel changeant, ses petites pluies et ses belles éclaircies. J'exagère un peu, car la température est plus agréable et surtout la végétation plus luxuriante qu'en avril. Cela dit, j'espère sincèrement que l'on n'a pas vexé l'anti-cyclone à force de débiter des sottises sur un temps somme toute de saison. Et dire que certaines personnes se sont retrouvées à l'hôpital pour avoir trop bu ...

Quoi qu'il en soit, l'effet des orages s'est vite fait sentir au parc voisin, qui était encore noir de monde la semaine dernière.

quelques jours de pluie:
plus qu'une pique-niqueuse
avec les canards

Je parlais plus haut de la végétation, elle a bien reverdi, c'est toujours ça de pris:

oscillant dans la brise
les vrilles de la glycine
effleurent ma nuque

La chaleur remonte dès que nous avons une éclaircie. Assez semble-t-il pour faire tourner certaines têtes!

quai du tram -
un gros bourdon s'évertue
à butiner le ciment rose

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article