Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.

Envol

Difficile de garder l'esprit en paix ces temps-ci...

Il y a d'une part les dernières formalité à régler pour la signature de l'acte de vente et la remise des clés de notre futur appartement demain. Un organisme financier ne semblait pas avoir répondu en temps et en heure à l'appel de fonds du notaire ... jusqu'à ce que ce dernier réalise que le chèque était arrivé au courrier du jour! Un coup de sang et une frayeur pour rien.

D'autre part il y a l'ambiance particulièrement électrique au bureau. La fin de l'année aidant, on boucle tout ce qui peut l'être, ce qui engendre inévitablement des tensions entre des personnes qui d'habitude s'entendent très bien. Je tente de calmer le jeu, mais j'avoue parfois avoir l'impression de prêcher dans le désert. Il me semble qu'il faut parfois plus d'énergie pour désamorcer les conflits que pour y participer, même si je pense qu'on y est gagnant à long terme.

Tout ceci n'est pas favorable à l'écriture de haïkus, en dépit d'un temps splendide, froid et sec avec un ciel limpide, et qui devrait se prolonger jusqu'à Noël. Pas de neige prévue, mais le gel matinal fait son apparition:

l'oiseau envolé
la branche sertie de gel
en frissonne encore

A demain,  dans une ambiance plus sereine j'espère.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton haïku,tout à fait dans l'esprit "zen", je trouve, ne laisse rien soupçonner du bouillonnement actuel dans ta vie. J'aime beaucoup, surtout la formulation "sertie de gel" et cette image de la branche qui "frissonne" de l'envol de l'oiseau. Un de mes préférés !<br /> <br /> On ne lâche pas !<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Monika
Répondre
R
Ah, heureusement que j'ai le haïku pour rester zen justement! Des vertus calmantes et apaisantes du haïku ...Merci pour ton commentaire en tout cas!Amicalement,Richard