Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.
Superbe association efedtivement cette photo est 'féchauffée' par tes mots... c très joli et celà m'inspires !!!! <br />
Cette douceur m'attire<br />
alors je m'assieds là<br />
serrée dans mon manteau<br />
le laissant revenir.......
Je découvre votre manteau d'étoiles.Et je trouve un lien avec la fourrure d'étoiles de mon chat ici : http://academie23.blogspot.com/2005/12/bestiaire-le-chat-de-guarbecque-cat.html et il y a aussi le soleil sous la fourrure blanche de l'ours ici : http://academie23.blogspot.com/2006/01/bestiaire-lours-bear-810.html<br />
Je reviendrai.
C'est intéressant en effet. Je pense que le haïku va influencer mon oeil de photographe (encore très profane, je l'avoue).J'espère bientôt voir ta photo chez Dominique.Amicalement,Richard
O
obni
08/01/2006 16:37
Très beau texte. Je vais le mettre également sous la photo… avec le lien pour revenir ici… Ce haïku est très équilibré… avec l'ouverture finale qui attise la rêverie…
Je suis heureux qu'il t'ait plu. Merci pour le lien Amicalement,Richard
T
Taïan Akita
08/01/2006 15:42
Oh Richard ! La Toile permet de ces choses...<br />
J'ai un grand jardin parsemé de bancs car mon gran-père avait fait de même dans le sien et m'y entretenait longuement des merveilles de la nature. Aussi quel résonnance que ton haïku. Me permets-tu de l'associer à la photo ?