Le blog haiku de Richard consacré à la poésie, en particulier au haïku et au senryu, un style de poème court venu du Japon. Mon itinéraire dans l'écriture, une présentation des maitres du haiku et mes propres haikus et senryus au fil des jours.

Publicité

Neige [2]

La blogosphère permet de ces choses ... Ainsi, une photo d'Obni avec une très belle ambiance en a amené une autre de Taïan Akita tout aussi belle.

J'aime ce rayon de lumière qui vient baigner la scène, et qui réveille en moi une enfance déjà lointaine:


banc de mon grand-père
la neige a tout recouvert -
sauf le souvenir
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe association efedtivement cette photo est 'féchauffée' par tes mots... c très joli et celà m'inspires !!!!  <br /> Cette douceur m'attire<br /> alors je m'assieds là<br /> serrée dans mon manteau<br /> le laissant revenir.......
Répondre
Y
<br /> Merci Marion!<br /> <br /> <br />
L
Je découvre votre manteau d'étoiles.Et je trouve un lien avec la fourrure d'étoiles de mon chat ici : http://academie23.blogspot.com/2005/12/bestiaire-le-chat-de-guarbecque-cat.html et il y a aussi le soleil sous la fourrure blanche de l'ours ici : http://academie23.blogspot.com/2006/01/bestiaire-lours-bear-810.html<br /> Je reviendrai.
Répondre
R
Bonjour,vous serez toujours le bienvenue. Je vais de mon côté vous rendre visite, cette fourrure d'étoiles m'intrigue.Amitiés,Richard
T
Ca y est : photo et poème sont entre les mains de Dominique Chipot. Cette idée de photo-haïku m'inspire énormément.
Répondre
R
C'est intéressant en effet. Je pense que le haïku va influencer mon oeil de photographe (encore très profane, je l'avoue).J'espère bientôt voir ta photo chez Dominique.Amicalement,Richard
O
Très beau texte. Je vais le mettre également sous la photo… avec le lien pour revenir ici… Ce haïku est très équilibré… avec l'ouverture finale qui attise la rêverie…
Répondre
R
Je suis heureux qu'il t'ait plu. Merci pour le lien Amicalement,Richard
T
Oh Richard ! La Toile permet de ces choses...<br /> J'ai un grand jardin parsemé de bancs car mon gran-père avait fait de même dans le sien et m'y entretenait longuement des merveilles de la nature. Aussi quel résonnance que ton haïku. Me permets-tu de l'associer à la photo ?
Répondre
R
Taïan, bien sûr que tu peux!Les bancs et les grand-pères dans les jardins, quelle histoire! Ca vous marque pour toujours n'est-ce pas?Amitiés,Richard